"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard" Stéphane Mallarmé.

Suzan Vachon est une artiste qui aime la poésie et les mots, elle pratique la vidéo. Elle est prof de Pratique Réflexive de la Création pour cette session d'automne 2010 à L'université du Québec à Montréal > (http://www.expo.umontreal.ca/expo_web/cybercat/rc/artistes/art11.htm). C'est un vrai plaisir de l'écouter parler et c'est pour ça que je reporte ici ce qu'elle a pu dire, la manière dont elle a pu le dire pour expliquer ce qu'est ce "carnet d'empreintes" : "Qu'est ce qui fait battre le coeur? C'est important en art". "On accueil, on écoute et ensuite on peut se faire une idée". "C'est important de dévelloper une sorte de porosité". "Nous sommes des entités à enrichir". "Trouver un ton de voix qui est le notre". "Tenir une sorte d'archive de travail. Un carnet d'empreintes...c'est à vous de reprendre ce qui a été lancé pour le faire rebondir à votre manière". "Chercher... il n'y a pas toujours de découverte, beaucoup de moment où l'on marche dans le noir, et là, ça allume quelque chose chez vous, quelque chose s'illumine par rapport à une compréhension des choses...beaucoup de temps...des moments où l'on est ensemble, d'autres où nous sommes isolés."

mardi 9 novembre 2010

" LES ARTISTES, AUJOURD'HUI, SONT DANS UN MONDE TENTACULAIRE..." Qui fait parfois perdre les pédales...

13 / 09 / 10

LONDRES, LA TATE GALLERY, "TOUCH".
"C'est ça le travail, ce qu'on souhaite quand on va voir du travail c'est être toucher par des images qui vont nous porter, qui seront des repères pour nous redonner de l'espoir."

LA NOTION D' ENGAGEMENT:
"Par exemple,en Art, on paye pour travailler"( c'est d'ailleurs un des seul domaine dans lequel ça se passe comme ça)   
Comme dirait Tristan Trémeau:"L'Art c'est de l'économie à perte, vous avez tous les droits"         




APPORTS THÉORIQUES DE TRANSMISSIONS:
Des textes qui soulève
par exemple:


Nous héritons tous d'une transmission singulière, il est important de reconnaître chaque singularité chez chaque individu . Toutes les choses vécues, les bonnes comme les mauvaises sont à reconnaîtres.


RECONNAÎTRE CE QUI NOUS CONSTITUE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire